Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Humour... -> Comment bien defragmenter son disque dur ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Comment trouvez vous ce petit guide ?
Excellent !!!
80%
 80%  [ 4 ]
Ca va...
0%
 0%  [ 0 ]
Bof.
0%
 0%  [ 0 ]
Pas drole !
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Comment bien defragmenter son disque dur ?
MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2004 2:34 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Vous vous demandez peut etre pourquoi defragmenter le disque dur ? Comment le faire ? Est il bon de le laisse faire par Windows ou faut il prendre un autre logiciel ?

La réponse est simple, comme le dit le proverbe, on n'est jamais aussi bien servi que par soit même. Donc il faut le faire à la main.

Suivez le guide...

Pour vous donner un avant gout...
Citation:
Maintenant, il est temps de commencer la défragmentation! Comme vous le savez sûrement, les "1" et "0" sont des petites figures magnétiques placées sur le disque. Notre problème est qu'il y a comme un embouteillage et nous allons y remettre de l'ordre.
Le moyen ultime de défragmenter est d'utiliser un haut-parleur ordinaire (un Hp de voiture de marque Pioneer, Un Hp de 40W donnera des performances optimales d'après notre laboratoire Suisse). Posez un disque délicatement sur le haut du Hp. Ne surtout pas faire de gestes trop rapides, nous ne voulons pas que les pièces magnétiques deviennent berzerk.


Alors vous avez essayé ?

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2004 6:17 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




lol n'empeche que c'est un sujet qui revient souvent : l'utilité de la defragmentation.. et bien mon avis perso c'est que avec la vitesse de nos disques actuels on a plus a perdre en terme de performance qu'a gagner...a chaque fois que j'ai fais une defragmentation et quel que soit le programme utilisé windows en ressort plus lent...alors maintenant je defragmente plus et c'est pas plus mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2004 8:14 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Moi ce truc me fait peur car je me dis qu'il y en a surement qui serait tenté d'essayer....

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 12:10 am Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




Moi je vous répondrai ceci (issu de mon cours d'architecture)
En Fat, la défragmentation est fortement conseillé, voir quasi-obligatoire, la raison en est que les clusters des fichiers sont imbriqués les uns dans les autres donc la défrag devient vite indispensable...
En NTFS, Windows a un peu amélioré les choses. En effet, quand on copie sur le disque un nouveau fichier, le système va cherché la 1ère place disponible de taille supérieur ou égale à la taille du fichier. de cette façon, on évite l'imbrication des clustes (jusqu'a un certain stade).
En Ext2 (ou ext3) la défragmentation n'existe pas, mais là, je me souviens plus pourquoi..

pour info la diff entre ext2 et ext3 ne tient juste au fait qu'ext3 est journalisé, c'est à dire que si vous avez un crash, vous pouvez revenir en arrière...

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 5:05 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
ext3 est journalisé, c'est à dire que si vous avez un crash, vous pouvez revenir en arrière...

Ah bon ? de quelle maniere ? c'est comme la restauration systeme sous win?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 7:58 am Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




Ama a écrit:
Ah bon ? de quelle maniere ? c'est comme la restauration systeme sous win?

Heu ca écrit qq part sur ton disque ce que tu fait.
et donc pour remettre, je ne sais pas comment faut faire...
Mais sinon, oui ca doit s'approcher de la remise à jour win, sauf que c'est mieux, pke win, ca ne prend en compte que les logiciels il me semble, là c au niveau fichiers, données...

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 1:47 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
et bien mon avis perso c'est que avec la vitesse de nos disques actuels on a plus a perdre en terme de performance qu'a gagner...a chaque fois que j'ai fais une defragmentation et quel que soit le programme utilisé windows en ressort plus lent...alors maintenant je defragmente plus et c'est pas plus mal...

Tu m'étonnes fortemment. Je me souviens d'un PC sur lequel la dernière defrag remontait ç plus d'un an... et bien je peux te dire que j'ai vu la différence ensuite !!!

Citation:
Moi ce truc me fait peur car je me dis qu'il y en a surement qui serait tenté d'essayer....

Après c'est leur problème, ça fera des clients pour les vendeurs de DD et des problèmes familiaux de plus, donc du travail pour les avocats, juge et SOS enfance maltraitée... Mort de rire

Citation:
Moi je vous répondrai ceci (issu de mon cours d'architecture)

Merci pour ce petit cours Nirousse. Très content

Citation:
Mais sinon, oui ca doit s'approcher de la remise à jour win, sauf que c'est mieux, pke win, ca ne prend en compte que les logiciels il me semble, là c au niveau fichiers, données...

Alors la je ne veux pas affirmer, parce que je ne suis pas sûr, mais il me semble que non, il me semble que ça depend des disques durs que tu mets a surveiller, si tu surveilles un disque qui ne contient que des fichiers, il me semble que la restauration fonctionnera, et te remettra tes fichiers.
Mais à vérifier... je ne suis pas sûr. Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Comment bien defragmenter son disque dur ?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Humour...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com