Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Programmation / Développement -> (R) [VBA Excel] Comment copier/coller ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) [VBA Excel] Comment copier/coller ?
MessagePosté le: Sam Déc 04, 2004 11:46 am Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




bonzour...

j'ai un petit porblème pour mon activité bac.... mon prof d'info m'a donné le sujet déjà fait (il ne manque plus que de faire des codes), mais moi je l'ai personnalisé !

- j'ai sur un fichier excel 3 feuilles (tableaux, billet, archives);
- dans la feuille tableaux, j'ai des boutons VBA et je dois faire mes codes toute seule;
- seulement voilà, dans un bouton je dois faire des calculs dans tableaux et copier ces calculs dans billet... et le copier coller ne marche pas puisque que le code n'est pas pareil quand je fais un module !

problématique: j'aurai besoin d'une personne qui serait un pro en VBA excel et qui pourrait me donner la réponse ce problème !

PS: j'espère que vous avez compris, sinon demandez moi plus de détails !!

merci !

[Edit K@i-K@i : sujet un peu explicité...]

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Déc 04, 2004 2:31 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Ca sera pas moi qui t'aiderai sur ce coup la j' ai rien compris...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Déc 05, 2004 8:22 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




je reformule ma question : quel est le code VBA pour copier/coller dans Excel ??

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Déc 06, 2004 10:18 am Répondre en citant
catslover
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 341
Localisation: Au pays où la bière est moins chère




tu peux faire une macro en faisant un copier coller . Ensuite tu vas voir le code kil a enregistrer : ca devrait pouvoir te permettre de réaliser ton copier/coller en ligne de code.

ci ta un problème joint le fichier que je voye ca

_________________
Avant je voulais devenir programmateur, aujourd'hui je suis chauffagiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Déc 06, 2004 5:35 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




1. j'adore ton image !!

2. si je fais une macro le code est mit dans un module et si je le copie, ca ne marche pas. je te montre le code si je fais une macro (placé dans VBA en module) :

Citation:
Sheets("Tableaux").Select
Range("A38").Copy
Sheets("Billet").Select
Range("F4").Sheets
ActiveSheet.Paste


kan je fais "lecture" du code il me met erreur debogage truc bidule machin chouette et il me surligne la ligne "Range("F4").Sheets". et ca veut dire kil ne trouve pas la cellule F4 ( ce ke mont di mes 2 profs d'info)

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 12:39 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Le code de ta macro me semble étrange... la solution de catslover devrait fonctionner, mais il semble que non, alors me voila parti pour un petit cours.
Je vais essayer d'être le plus clair possible, si tu ne comprends pas, redemandes des explications.

Tout d'abord, il faut connaitre quelques mots : sheet (page de classeur), worksheet (pareil je crois), workbook (classeur).

Pour copier coller il faut avant tout sélectionner la plage / cellule à copier.
Tu utiliseras la fonction select.
Code:
range("feuille!plage").select

Qui donne pour sélectionner la plage de A1 à B3 dans la feuille essai :
range("essai!AI:B3").select

Ce qui a été selectionné s'appelle alors automatiquement selection.

Pour la copier dans le press papier, utiliser la fonction : copy.
Code:
selection.copy


Puis il faut le coller. Avant de les coller, il faut sélectionner l'endroit ou tu veux coller. Comme précedemment, tu sélectionne, même dans une autre page, je pense que ça fonctionne.
Code:
range("feuille!plage").select

Puis tu colles à cet endroit.
Code:
activesheet.paste


Et si je ne me suis pas planté (je ne garantis rien, il est minuit 40, et je n'ai jamais vraiment lu le cours de Vb), ça doit copier ce que tu veux la où tu le veux...

Citation:
kan je fais "lecture" du code il me met erreur debogage truc bidule machin chouette et il me surligne la ligne "Range("F4").Sheets". et ca veut dire kil ne trouve pas la cellule F4 ( ce ke mont di mes 2 profs d'info)

Ce n'est pas exactement qu'il ne trouve pas la cellule F4, c'est que ton code est mauvais. Le début est bon, mais regarde :
Code:
Range("F4").Sheets

Ceci pose problème, à cet endroit là, tu devrais sélectionner la destination.
Code:
Range("F4").select

Ceci me semble plus approprié... Mais je pense qu'il est bon de préciser aussi la feuille, parce que par defaut c'est la feuille active, qui variera donc selon l'endroit ou se place l'utilisateur au moment ou il exécute le userform.

Je pense que tu dois pouvoir faire avec ça, sinon redemande, et si possible colle exactement les messages d'erreur que je puisse les analyser. Clin d'oeil
(Et désolé pour les délais de réponse, mais j'ai pas mal de boulot, et le week end je ne suis pas souvent là)

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 3:15 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




cher Kaï-Kaï,

J'ai vu, j'ai essayé, j'ai laissé tomber !!
Non désolé mais ca ne marche pas, quand je fais la démarche il me dit qu'il y a une erreur et voilà ce que ça me met :

Citation:
Erreur d'exécution '1004':

La méthode Select de la classe Range a échoué.


Je tiens à précisé qu'il y a plusieurs cellules que je voudrai copier et la première que je voudrai copier est un nom. J'ai pensé que c'était ça le problème parce qu'il copie que les nombres mais même en prenant une cellule où il y a un prix, ça ne marche pas quand même, il me surligne toujours la cellule où il faut que je colle. Aussi toutes mes feuilles sont protégées pour ne pas modifier, mais quand je fais un code, j'ôte automatiquement la protection.

j'aimerai envoyer en pièce jointe mon activité où tu pourras voir le problème (et j'ai mis un commentaire), mais je n'y arrive pas (" extention xls non autorisé") !

PS: et c'est déjà très gentil de ta part de m'aider ! .... et les autres aussi !! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 3:24 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Citation:
j'aimerai envoyer en pièce jointe mon activité où tu pourras voir le problème (et j'ai mis un commentaire), mais je n'y arrive pas (" extention xls non autorisé") !


Zippe la d'abord, le point Zip est autorisé. (Faudra d'ailleurs s'en occuper des extension, c pas super pratique...)

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 4:34 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




LeChfeck a écrit:
Zippe la d'abord, le point Zip est autorisé. (Faudra d'ailleurs s'en occuper des extension, c pas super pratique...)


ok j'envoi !



corsiquo ferry(aide_forum).zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  corsiquo ferry(aide_forum).zip
 Taille du fichier:  37.47 Ko
 Téléchargé:  650 fois


_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 4:49 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
cher Kaï-Kaï,

Chère Hobbite, Très content

Citation:
J'ai vu, j'ai essayé, j'ai laissé tomber !!
Non désolé mais ca ne marche pas, quand je fais la démarche il me dit qu'il y a une erreur et voilà ce que ça me met :

Il doit y avoir une explication à l'erreur, je vais voir ce que je peux faire dès que j'aurai le temps. Clin d'oeil

Citation:
Je tiens à précisé qu'il y a plusieurs cellules que je voudrai copier et la première que je voudrai copier est un nom. J'ai pensé que c'était ça le problème parce qu'il copie que les nombres mais même en prenant une cellule où il y a un prix, ça ne marche pas quand même,

Je ne crois pas, tu dois pouvoir faire un copier coller indépendamment du contenu de la cellule.

Citation:
il me surligne toujours la cellule où il faut que je colle. Aussi toutes mes feuilles sont protégées pour ne pas modifier, mais quand je fais un code, j'ôte automatiquement la protection.

As tu essayé en désactivant totalement les protections ?

Citation:
mais je n'y arrive pas (" extention xls non autorisé") !

Ce qui est étrange c'est que cette extension n'est pas interdite à la base, il faudrait aussi que je me penche sur le problème.
Pour le moment continuez à tout zipper.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 6:16 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




Citation:
Je ne crois pas, tu dois pouvoir faire un copier coller indépendamment du contenu de la cellule.

oui c'est ce que je me suis dis aussi mais on sait jamais !

Citation:
As tu essayé en désactivant totalement les protections ?

oui j'ai déjà essayé, mais ca ne change rien

Citation:
Pour le moment continuez à tout zipper.

euh... ok ! Mort de rire

K@i-K@i prends ton temps, c'est pas urgent, mais c'est juste que j'ai envi ke mon activité fonctionne bien comme ça je n'aurai pas besoin de le continuer 2 semaines avant les exams!! mais c po urgent !! Cool

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Déc 10, 2004 9:44 am Répondre en citant
catslover
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 341
Localisation: Au pays où la bière est moins chère




C'est bizarre ton code copier/coller est bon : il marche sur une feuille excel autre que ton projet Choqué
Je comprend vraiment pas pourqoi il marche pas sur ta feuille Exclamation

_________________
Avant je voulais devenir programmateur, aujourd'hui je suis chauffagiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 1:01 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Pour ce qui est du copier coller, le code est le bon. J'en ai parlé moi aussi à mon prof d'info et nous en arrivons tous deux à la même conclusion : le problème ne vient pas de là... il pense comme moi que c'est une modification autre ou une propriété autre quelquepart dans ton fichier qui empeche le bon déroulement du copier coller...
Et je ne pense pas qu'il soit pratique de tout recommencer.

En revanche, je n'avais pas fait attention, mais il n'y a pas besoin de passer par le copier coller, il suffit pour faire ce que tu veux, de mettre ce code dans le Vb.
Code:
worksheets("feuille2").range("cellule2")=worksheets("feuille1").range("cellule1")

Et ça te passera les données de la cellule 1 de la feuille 1 dans la cellule 2 de la feuille 2. (Pense bien sûr à remplacer par les bons noms de feuille et par les bonnes cellules...)
Si tu n'y arrives pas, je te le ferai, mais là tout de suite je n'ai pas le temps. Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 1:30 pm Répondre en citant
catslover
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 341
Localisation: Au pays où la bière est moins chère




Citation:
Et ça te passera les données de la cellule 1 de la feuille 1 dans la cellule 2 de la feuille 2. (Pense bien sûr à remplacer par les bons noms de feuille et par les bonnes cellules...)

J'avais penser a cette solution aussi. C'est, en plus, plus simple qu'un copier coller.

_________________
Avant je voulais devenir programmateur, aujourd'hui je suis chauffagiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 5:31 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




humm... interréssant.... surtout que... CA MARCHE !!

et ben voilà c'était LE code qui me fallait en tout cas je vou remercie les membres et GRAND Moderateur pour ton aide, en plus t'avai pas beaucou de temps ! donc tu pourra dire a ta prof d'info ke ca marche (au fait t'es dan kel fac toi?) !!

1000 fois merci !!






... et joyeux noel !! Clin d'oeil

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
(R) [VBA Excel] Comment copier/coller ?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Programmation / Développement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com