Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> News... -> [Info] [REGLE] Indisponibilité du serveur 26/04/2003...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Info] [REGLE] Indisponibilité du serveur 26/04/2003...
MessagePosté le: Sam Avr 26, 2003 9:22 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Bonjour,

pour l'instant, vos forums ne sont plus disponibles, c'est normal... nous sommes en train de changer de serveur...

Si tout se passe bien, vous recupererez vos forums dans les plus brefs delais... Nous passons d'un serveur Suisse à un serveur à San Fransisco... qui sera plus accessible vu le decalage horaire...

Voua devez avoir des messages du genre :
Impossible de trouver la page
ou
Aucun site Web n'est configuré à cette adresse

Vous serez tenu au courant ici de l'evolution du serveur...


Dernière édition par K@i-K@i le Ven Aoû 27, 2004 9:31 am; édité 2 fois

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Infos...
MessagePosté le: Dim Avr 27, 2003 2:23 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Voila un communiqué de l'hebergeur en ce qui concerne le nouveau serveur...

Citation:
Bonsoir à tous ...

Tout d'abors je tiens à m'escuser au près de chacun de vous. C'est escuse on lieu à cause de la grosse panne qui est encore présent.

Je tiens à vous dire pour quel raison il y a les serveur en suisse qui ne fonctionne pas. Tout simplement parceque même le délai qu'il m'avait laisser pour le changement de serveur n'a pas été réspécté par eux, on avait négocier pour le mercredi qui viens et à cause que le serveur continuer à provoquer des problèmes dans leur locaux, ils l'ont coupé :-/
Cela prouve qu'ils n'ont rien de professionnelle sur "TOUS LES POINTS".
Mais la fautes vient à moi, j'aurais jamais du les choisir comme préstataire.

Bon tout cela pour vous dire que cette coupure va être la jusqu'à Lundi 28 avril :

Mais cette coupure va m'aider d'un côté, pour transfèrer vos données, petite présision environ 6GO à transfert, ce transfert durera pas plus de 10 secondes d'après les techniciens qui vont ce charger de le faire.

Alors pk une coupure jusqu'à Lundi ?

Tout simplement car le domaine ekzay.net va être pointé sur le nouveau serveur et cela demande l'attention des propagation des DNS qui dure minimum 24h à 48h suivant vos FAI.

Voilà, je suis encore vraiment, vraiment désolé et je peux vous promettre que après ce grand changement plus rien ne serez jamais pareille

- Plus de panne de ce type lol, non plus de panne
- Grand changement sur les offrs Perso et Pro (plus de lots, domain, etc ...)
- l'Asp serait comme même que sur l'offre Perso sur un second espace web
- La possibilités de pointés des nom de domaines de manière transparent sur votre espace web
- etc ...

Bon voilà

Donc jusqu'à Lundi merci de pas trop me dérangé lol je met en palce tout ceci


Bonne soirée

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Avr 30, 2003 5:16 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Bonne nouvelle (enfin il parait...) !
L'hebergeur aurait trouvé le moyen de transferer les données et ce serait en cours... certains utilisateurs auraient deja retrouvé leurs sites...

Donc, normalement, vos forums devraient ouvrir bientot, si tout se passe bien !

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Infos concretes...
MessagePosté le: Mer Avr 30, 2003 9:05 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Voila enfin des details communiqués par le responsable du serveur :

Citation:
Désoél pour le reatrd :-/

Calmez-vous les gas :-/

Bon on rpend un grand soufle et on passe au chose serieuse lol

Donc il y a maintenant plus d'environ 1000 membres transfère et je viens de remarqué que pour els forum phpbb il y manque kelke dossier.

Donc les lettre transféré sont : 1,2,3,a,b,c,d,e,f,g,h,i,j,k,l (en cours),t,u,v,w,x,y,z Donc vous voyez il en reste plsu beaucoup du tout, alors arrêté de paniqué pour rien si je dis que tout va etre transfèré faut me croire.

Donc si votre site ce trouve dans les lettres que j'ai sité et que malgré cela il manque même un ficheir envoyé moi un mail avec l'emplacement et nom du fichier, il serez aussi vite réenvoyé.

Sinon pour les problème de modification c t bloqué à cause que ça uploadé et après l'upload fallé que je remet les privilige, les voilà mis

Donc vous pouvez modifié votre espace web.

Maintenant je ins à dire à freejeunes que sont site est accéssible mais il faut qu'il respécte comem tout le monde sur ce new serveur la majuscule et miniscule

Etant donéne que ton site c www.ekzay..../f/Freejeunes et non pas freejeunes c normale que tu n'arrive pas a y accéder.

Maintenant je voudrais vous donné de bonne nouvelle,

Je vais prochainement mettre la possibilité de décomprésser des fichier zip, transfèré des sites depusi votre vieux hébergeur vers ekzay, ainsi que suivre votre quota en temps réel

D'autre bonne nouvelle bien sûr

Voilà. Je vous laisse reprendre espoire et sachez que j'ai trouvé une astuce pour prendre totu el transfère de tousles espace web a ma charge et rapidement donc pplus d'inquiètude vos site ne sont plsu a la porté des suisses lol

et pendant que ça transfère je configure les ftp, mysql, etc ...

Voilà. Je vous laisse.

Bonne soirée


J'espere que les quelques membres actuels de mon services seront rassurés... de toute façon, je vous rappelle que rien n'est perdu... car les bases de données sont stockées sur un autre serveur que celui qui contient les pages (pour des raisons de securité et de pratique), donc no soucy la dessus... Cool

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2003 4:52 pm Répondre en citant
Galaxy Natalie
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 217
Localisation: Bouche du Rhône




Ouai pas rapide Aceboard sa a été plus rapide y'a même pas eut de moment d'interruption quand ou ont chager de serveur y'a quoi une semaine environ. Alala ces serveurs j'aimerai bien avoir le mien directe à la maison. Clin d'oeil

_________________
My Computer: Intel Pentium Core 2 Quad Q6600 FSB 1066Mhz 2.4Ghz- Memory Kingston Dual Channel 2x1Go DDR2- Monitor 2x17' - Graphic Card ATI Radeon X1650 Pro 512 DDR2 - Motherboard ASrock DualCore - Windows Vista Ultimate Edition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Ah...
MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2003 7:16 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Natalie Portman a écrit:
Alala ces serveurs j'aimerai bien avoir le mien directe à la maison. Clin d'oeil


Et moi donc... Roulement des yeux

Mais bonne nouvelle mon ami... va voir ton forum est de nouveau parmis nous... Très content
Pour le moment, il manque les images et la zone d'administration... mais je suis en train de regler le probleme... Cool

Si tu constates d'autres problemes... viens poster ici, et inclus le message d'erreur dans le post, avec la fonction quote...

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le nouveau serveur etait en place, mais...
MessagePosté le: Sam Mai 03, 2003 1:58 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Le nouveau serveur etait en place, mais il semble qu'il ait une petite panne... qui d'apres mes sources devrait être reparé avant ce soir...

Citation:
Bon pour al panne il sembleré qu'il ne sagit pas d'une attaque mais des datacenter où est le serveur qui a un prob de connexion ça va être réparé sous peu, pas 'd'inquiètude àc ause du décalage d'horaire de -11h l'intervension est plis long.


Citation:
Ne t'inquièète pas ça serait réparé avant ce soir.


Alors, je lui fais confiance, et je vous demande un peu d'indulgence... pour la mise en route... les 2 semianes qui vont suivre sont des semaines de rodage... donc il faut s'attendre a quelques petites pannes...

Mais vous avez eut un apperçu de vos forums avant... et bien dites vous que la vitesse et la qualité seront nettement améliorées des que tout sera en place...

C'est pourquoi je vous demande encore un peu de patience et d'indulgence... vous ne sevez peut etre pas le travail que represente un serveur pour etre entretenu, et ici meme changé !!!

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Les sites sont de retour...
MessagePosté le: Sam Mai 03, 2003 8:38 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Voila, le probleme est reglé... les forums sont de retour...

Mais pour le moment, la zone admin et les images restent indisponibles... pas pour longtemps... une partie est en cours de re-upload...

Mais je n'ai pas l'acces FTP complet pour le moment... donc je m'occupe des images, mais pas de l'admin pour le moment...

Les forums seront parfaitement fonctionnels avant Dimanche soir si tout se passe bien...

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
C'est bon...
MessagePosté le: Dim Mai 04, 2003 4:39 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




C'est bon : tout est enfin réglé !
L'hebergeur tourne à merveille, tout est reglé... les parties admin de vos forums ont été re-uploadées... tout fonctionne...

A noter une petite modification dans l'affichage de la pub : le pub va être inserée dans la page index, pour être vue a chaque visite d'un visiteur, et le bandeau superieur va être supprimé...

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Info] [REGLE] Indisponibilité du serveur 26/04/2003...
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> News...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com