Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs... -> [Musique] Ecoutez ma zik Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

quesque vous en dite....
ca pete !!! (lol faite pas les focu quand meme :D )
40%
 40%  [ 2 ]
mouais ca se laisse ecouter
40%
 40%  [ 2 ]
y a encore du boulot les gars (precision, son etc..)
20%
 20%  [ 1 ]
mon petit frere de 7 ans fait mieux... arretez la zik
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

[Musique] Ecoutez ma zik
MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 11:41 am Répondre en citant
| | - | - [ - []
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 102




alors voila... je viens d'avoir l'autorisation de yoka ...
en fait je fait de la zik avec 4 amis : deux grateux, un bassiste, et un DJ qui fait du scratch... (on a pas de bateur... d'ailleur on en cherche un ... l'autre batteur est parti en voyage pendant 9 mois apres 2ans avec nous)
et donc on fait plein de reprises (rage against the machine, red hot chili peppers, deftones etc...) et on a une disaine de compo "en cour" (c'est a dire qu'on a commencer, mais on est telement mal oprganisé qu'on commence un truc avant meme d'avoir penser a finir l'autre lol)....
mais depuis quelque mois (depuis qu'on a plus de batteur) on s'est tous pris la tete... separer, remis enssemble, separer, remis enssemble, et on a virer le deuxieme chanteur (il ne reste plus que moi).... et on a enfin reussi a s'organiser, ducoup en deux mois on a avancer plus qu'en deux ans...

tout ce racontage de vie, pour vous dire, qu'on a reussi a finir 3 compo sur les 10000 riffs qu'on a encour lol...

et donc je voulai vous les faire ecouter pour que vous me disiez assez franchement ce qui va pas.... (a part pour le son, je suis un pietre technicien du son et j'ai un petit matos.. ducoup je galere sur les balances sonores...) mais sinon tou le reste je suis ouvert... aidez nous a faire de la bonne zik svp Mort de rire Embarassé

alors voila les deux compos
backdraft
meme plus un numero

et deux reprises (malheuresement pas les meilleurs enregistrement qu'on ai pu faire lol mais j'ai pas grand choz d'autre):
Fistful of steel (rage against the machin)
7 words (deftones)

et une que j'ai fait juste avec un des gratteux tout en acoustique lol...
mexico (incubus)
(désolé a l'avance... je sort pas de la star ac et je chante pas comme le chanteur d'incubus... mais j'aime bien la gratte, alors je vous la met quand meme mais zapez le chant.. Embarassé )

vu qu'il n'y a pas de bateur.. on compose les batteries sur l'ordi (avec guitar pro) et c'est mon enceinte qui la diffuse mixé avec le chant.......

enfin voila.. merci d'avance de votre patience... soyez intrensigent lol
et pis désolé pour le style musical.. c'est pas ce qui est apprecié par tout le monde je sais... mais on pas trop envi de faire de la pop... on veux faire un truc qui bouge... Maléfique ducoup je braille assez souvent.. lol et les ampli sont souvent sur "disto"... héhé

enfin voila bonne ecoute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 8:49 pm Répondre en citant
Malicia
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: Mamirolle, comme le fromage!




J'ai écouté les 2 premieres compositions et pour etre franche, je pense qu'on dirait une pale imitation de Linkin Park. C'est le but recherché? Parce que si c'est le cas, chantez plutot du garou... Maléfique


Dernière édition par Malicia le Ven Mar 11, 2005 2:39 pm; édité 1 fois

_________________
Toute malice, quelle qu'elle soit, a une fin... La voit-on toujours ?
http://www.lelombrik.net/sons/1692/conte-quebecois.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
et bin
MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 9:47 pm Répondre en citant
| | - | - [ - []
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 102




Citation:
on dirait une pale imitation de Linkin Park. C'est le but rechercher?

voua non c'est pas le but rechercher.... dutout meme... jsai pas ca fait longtemps que j'ai pas ecouté...... mais de ce que je me souvient, l'instru c'etait pas trop ce style la... mais pourquoi pas....

Citation:
Parce que si c'est le cas, chantez plutot du garou... Maléfique

voua a ce point la.?

c'est clair que c'est assez notre probleme ces temps ci : trouver un style... chaque gars du groupe a differentes influences... et on galere pour faire de la zik que chacun d'entre nous aime... et on se rend bien compte que ce qu'on fait c'est fade... sans "personalité" c'est ca qu'on cherche vraiment a faire .. jpensai pas que ca resortai a ce point la...

Citation:
J'ai écouté les 2 premieres compositions

merci de ta patience... c'est sympa... mon post a pas eu bocoup de succes lol....j'y croyai plus....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 10:40 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Je viens d'écouter et je suis plutot mitigé :
Sur la compo, j'ai eu la desagreable impression qu'il y avait un truc qui collait pas entre la musique et le chant, plutôt difficile a définir. Mais c'est a creuser : vous vous débrouillez pas mal du tout, les reprises sont sympa, n'étant moi non plus pas contre quelques braillées de temps en temps, je peux te dire que j'ai déja vu pas mal de concert ou musicalement c'était moins bien que ça.
Et puis tu n'est pas mauvais au chant, Fistul of Steel passe bien je trouve.
J'ai peu d'expérience en la matière, mais si je dois te donner un conseil, c'est de continuer a bosser sur les compos, vous jouez plutot bien et avec des influences musicales comme celles là, il ne peut en sortir que du bon son ! Mort de rire

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 2:46 pm Répondre en citant
Malicia
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: Mamirolle, comme le fromage!




Citation:
voua a ce point la.?

c'est clair que c'est assez notre probleme ces temps ci : trouver un style... chaque gars du groupe a differentes influences... et on galere pour faire de la zik que chacun d'entre nous aime... et on se rend bien compte que ce qu'on fait c'est fade... sans "personalité" c'est ca qu'on cherche vraiment a faire .. jpensai pas que ca resortai a ce point la...

En fait, c'était une vanne voulue pour donner des propos homogènes et perpetrer la réputation de mon pseudo (la méchante malicia d'X-men Evolution sur france 3 le dimanche matin...). Mais sinon le style est écoutable.
Je viens d'écouter mexico d'incubus, et celle-là est très bien reprise. J'ai apprécié Clin d'oeil

_________________
Toute malice, quelle qu'elle soit, a une fin... La voit-on toujours ?
http://www.lelombrik.net/sons/1692/conte-quebecois.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yeah
MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 3:58 pm Répondre en citant
| | - | - [ - []
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 102




Citation:
Mais sinon le style est écoutable.

tu me racure lol.... ouf ... lol

Citation:
et celle-là est très bien reprise

tu connai l'originale..? si oui tu m'etonne... jm a assuré a la gratte parcontre... c'est clair...

Citation:
c'était une vanne voulue pour donner des propos homogènes et perpetrer la réputation de mon pseudo

MDR ok... pas de souci.... j'ai noté.... toi t'es la mechante.... pas de souci.... maintenant je saurai...

Citation:
la méchante malicia d'X-men Evolution sur france 3 le dimanche matin...

j'ai pas la tele... donc je sais pas de trop, mais jai vu le film et jme souvien plus... .. .lol parcontre je sais que c'est pas la fille sur ton avatar.... (vu que c'est un dessin d'Enelya je croix, qui ne represente personne je croix aussi...)

Citation:
J'ai apprécié

c'es vrai.? si oui... contant que ca te plez.... mission accomplie Mort de rire

Citation:
Sur la compo, j'ai eu la desagreable impression qu'il y avait un truc qui collait pas entre la musique et le chant

si tu parle de la compo "backdraft" jte comprend tout a fait.. j'aime pas trop cette zik... c'est pas dutout ce que je voulai au chant... y a que la basse, et le final qui me plaisent vraiment dans ce morceau...
parcontre si c'est sur "meme plus un numero".. c'est plus grave.. parceque en fait celle la j'l'aime trop.. on se fait tous plez en la jouant.. sa m'embeterai qu'elle plez pas....



Citation:
vous vous débrouillez pas mal du tout

merciiiiiiii c'est rasurant aussi... mais c'est encore de loin de ce que l'on veux....

Citation:
avec des influences musicales comme celles là, il ne peut en sortir que du bon son !

ouai c'est clair c'est ce qu'on ce dit.... on aime trop nos influance... on aimerai que les gens aiment notre zik autant que nous on aime ces ziks de gars qui sont trop fort.... techniquement artistiquement....

merci a vous d'avoir pris le temps d'ecouter et de commenter... ca fait plaisir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 4:21 pm Répondre en citant
Dickhead
Membre actif
 
Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 146




Salut. Etant un fin gourmet de Deftones et compagnie, je me suis permi d'écouter vos reprises et compos. Avant tout, j'aimerais savoir, c'est quoi le nom de votre groupe ??

Pour 7words, je suis assez surpris du résultat. C'est très bien, voire + ! Même si le scratch n'a un peu rien a faire là, ça rend vraiment bien. La voix est également proche de celle du chanteur de Deftones. Pour celle-là, je dirais "Chapeau" !

Pour Backdraft, la voix fait trop penser à celle d'un rappeur rebelle pendant le couplet (perso j'M pas ça, mais si ça intervient ds votre style, pkoi pas). Sinon pendant le refrains, les gueulants sont pas mal métrisées je trouve.

Pour Meme Plus Un Numéro, j'dirais la même chose, pendant les couplets, la voix fait trop pensé à celle du m^me rappeur Clin d'oeil .

En clair, je trouve que Malicia n'avait pas tout a fait tort qd elle disait que ça ressemblait à du pseudo Linkin Park, mais le niveau musical n'est pas mauvais, tout au contraire. Continuez comme ça !.. Clin d'oeil

_________________
I wanna jumpdafuckup my pussy !!...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linkin park..?
MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 4:43 pm Répondre en citant
| | - | - [ - []
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 102




Citation:
Etant un fin gourmet de Deftones

abon.? Choqué je pensai que t'etait plus dans le SystemOfADown... jmet pas dutout ca dans le meme panier...

Citation:
c'est quoi le nom de votre groupe ??

on va dire que c'est Hijack... lol ca fait longtemps qu'on a pas bouger de ce nom la



Citation:
Même si le scratch n'a un peu rien a faire là

en fait le scratch debute un peu... il commence seulement a devenir bien fort... moi jmen fout ca me gene pas... jtrouve que ca donne un peu de poids quand il fait quand il faut... ca va justement il a apris a jouer quand il faut...

Citation:
un rappeur rebelle pendant le couplet

en fait je crois que c'est comme ca qu'on appeler ce que je veux faire.. en fait mon but c'est de faire le meme genre que zack (rage against the machine) qui lui fait bien dans le "rappeur rebel" Mort de rire.... melangé a un peu de oneyedjack qui lui fait bien dans le rappeur tout cour.. avec des refrain a la watcha et quelques passage a la silmarils (mais je chante pas assez juste)... voila en gros ce que je veux.. donc oui on peut dire que c'est fait expres... j'essai de faire des texte "engagé" et ducoup j'y met un ptit peu de "hargne" quand je les chante lol

Citation:
Pour Meme Plus Un Numéro, j'dirais la même chose

pourtant les couplets des deux ziks sont completement differents... aussi bien au niveau du chant que du metronome, que de l'instru lol.... dans celle la je fait vachement plus le "rappeur rebel" Mort de rire

Citation:
du pseudo Linkin Park


bin merde... lol... jsai pas... quand j'ecoute.. jnous fait plutot penser a Refused (sur meme plus un num).. jsai pas jnous trouve quand meme a peine plus "bourin"... linkin park il fait des notes en chantan... moi j'en fait jamais...et je braille tout le temps... les instrut de linkin sont en mi, nous on est en ré... tony (le bassiste) veux meme se mettre en do des fois mdr... bref je trouve que c'est pas pareil.... enfin en tout cas on a pas fait expres de faire un truc qui "ressemble"

Citation:
Continuez comme ça !

YEAH!!!!! no souci... on s'arretera pas tout de suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: linkin park..?
MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 12:50 am Répondre en citant
Dickhead
Membre actif
 
Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 146




| | - | - [ - [] a écrit:
abon.? Choqué je pensai que t'etait plus dans le SystemOfADown... jmet pas dutout ca dans le meme panier...


Comment tu C qu'j'aime bien aussi System ?? On se connait... ?

_________________
I wanna jumpdafuckup my pussy !!...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yep lol
MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 12:40 am Répondre en citant
| | - | - [ - []
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 102




Citation:
On se connait... ?

yep lol.... dans la mesure ou tu a deja g*rbé dans mes chiottes..... lol... ou plutot a coté.. et dans ceux de mon voisin..!!!! lol oui on peu dire qu'on se connai... lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 6:44 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Citation:
yep lol.... dans la mesure ou tu a deja g*rbé dans mes chiottes..... lol... ou plutot a coté.. et dans ceux de mon voisin..!!!! lol oui on peu dire qu'on se connai... lol


Enorme !

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le monde est petit mdr
MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 2:01 pm Répondre en citant
| | - | - [ - []
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 102




juste une parentaise parceque c'est pas trop dans le sujet du post mais en fait jsui en train de me rendre compte que le monde est pas mal petit.. parce que finalement je connai quand meme quelque gens sur ce forum alors qu'ils n'ont aucun lien direct avec moi... et justement en trainant sur le forum, jsui tomber sur un post ou vous avez tous mis vos photos (c'est deja la que j'ai reconu dickhead... j'y suis retourné et y a une photo de classe de T1L que malicia a mise, en fait sur cette photo, il y a la fille avec qui je suis depuis 2ans, ainsi qu'une paire d'amies... ca ma fait tout bizarre de la voir la..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 10:19 pm Répondre en citant
Malicia
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: Mamirolle, comme le fromage!




[off]
Citation:
il y a la fille avec qui je suis depuis 2ans

Julie?
[/off]

_________________
Toute malice, quelle qu'elle soit, a une fin... La voit-on toujours ?
http://www.lelombrik.net/sons/1692/conte-quebecois.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 12:40 am Répondre en citant
| | - | - [ - []
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 102




non amandine... sinon je connai bien marina et un peu anne sophie.. j'ai rien reconu d'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 1:21 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Pour ma part je n'avais pas répondu parce que je ne suis pas de bon conseil dans ce genre de situations, quand j'aime / aime pas une musique, je le sens, mais je ne peux pas reellement expliquer pourquoi... et je peux aimer une musique d'un artiste et detester le reste... Clin d'oeil

J'ai néammoins été le premier à voter et j'ai tout téléchargé.
Je ne vais pas tenter des comparaisons, je ne connais pas assez tous les groupes mentionnés pour ce faire, je dirai juste que ça se laisse bien écouter, comme il est dit dans le sondage, c'est sympa j'aime encore bien, meme si je n'en ferais pas mon groupe favoris. Je pense aussi que pour réellement en juger, il faudrait un enregistrement de qualité raisonnable passé sur du matos raisonnable... la c'est un MP3 plus que limite sur deux speakers de PC d'il y a 5 ans au moins. Confus

Je suis un peu comme Dickhead sur le coté rappeur, je n'aime pas plus que ça, je préfère les moments ou ça s'ennerve un peu plus. Mort de rire

Citation:
jsai pas jnous trouve quand meme a peine plus "bourin"... linkin park il fait des notes en chantan

Je ne saurais pas en juger, pour moi le mot bourrin se rapporte plus a Cannibal Corpse, Craddle Of Filth et Children Of Bodom que j'apprécie particulièrement.

A l'occasion qu'on se revera, il faudrait que tu m'en fasse écouter d'autres, et j'aimerais même bien vous voir jouer un de ces jours, je pense que ça rend nettement mieux que sur l'enregistrement qui est comme tu l'as souligné de qualité très moyenne. Confus

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Musique] Ecoutez ma zik
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com