Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> (R) Distrib GNU Linux : payant ou gratuit ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) Distrib GNU Linux : payant ou gratuit ?
MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 9:33 am Répondre en citant
Galaxy Natalie
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 217
Localisation: Bouche du Rhône




Je voudrais savoir qu'elle sont les OS de Lunux qui sont payants et d'autres gratuit (Mandrake m'interresse un peu en fait).

Thanks

GN

[Edit K@i-K@i : le topic, merci de faire des topics explicites, conformément à la charte]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 1:01 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Euh pour les particuliers, c'est le tout gratuit non ?

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 2:31 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
Mandrake m'interresse un peu en fait

bin en tout cas lui dans sa version download il est gratuit Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 2:41 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Il me semble que la suse est payante...
Mais les autres distribs sont toutes gratuites.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 10:51 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Certaines versions de Mandrake sont payantes également, parce qu'elles incluent des pilotes non libres par exemple, ou également parce qu'elles sont prévues pour les entreprises et incluent une assistance technique.

Une chose est sûre, la Debian est entièrement libre et gratuite, car ce n'est pas une entreprise mais une association, contrairement à Mandrake par exemple.

Mais il serait impossible de te faire la liste des distribs gratuites et des distribs payantes. Il y en a des centaines.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 9:16 am Répondre en citant
Galaxy Natalie
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 217
Localisation: Bouche du Rhône




ok merci et niveau utilisation vous préférez lequel?

_________________
My Computer: Intel Pentium Core 2 Quad Q6600 FSB 1066Mhz 2.4Ghz- Memory Kingston Dual Channel 2x1Go DDR2- Monitor 2x17' - Graphic Card ATI Radeon X1650 Pro 512 DDR2 - Motherboard ASrock DualCore - Windows Vista Ultimate Edition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 10:14 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Debian est l'un des plus simples à utiliser, mais par contre un peu difficile à installer pour un débutant.
Sinon, Mandrake ou Suse sont assez simples à prendre en main pour quelqu'un qui veut se lancer.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 10:18 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Moi j'utilise mandrake 10.1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 12:28 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Moi aussi j'ai debian sur tous mes ordis.
Comm le dit Yoka, c'est tres facile a utiliser. Par cntre pour l'installer, galere galere... Mort de rire Mort de rire
Mais on s'y habitue vite je trouve Clin d'oeil
Pour mandrake l'instalation est plus simple : Mettre CD1, appuyer sur enter et suivre les instructions. Très content

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: Distrib GNU Linux : payant ou gratuit ?
MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 8:56 pm Répondre en citant
Lord Abortion
Membre actif
 
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 109




Galaxy Natalie a écrit:
Je voudrais savoir qu'elle sont les OS de Lunux qui sont payants et d'autres gratuit (Mandrake m'interresse un peu en fait).


Linux et un OS, après il ya les distributions, qui sont linux + un ensmeble d'applications

La grande majorité des distribution sont gratuites
Certaines, surtout pour les grosse entreprises, sont payantes, notemment pour le support technique.

Des distributions deviennent en partie commerciale pour les utilisateurs, comme la Mandrake. Qui permet d'avoir un peu de support, et une install encore plus simple, ainsi que les logiciels non libre qui vinnent avec (Acrobat Reader, Real Player ...)

J'utilise en ce moment une Mandrake 10.1 Ofiicial ainsi qu'une 10.2 rc1, ainsi qu'une IPCop Sourire
Et la mandrake est vraiment une des plus simple à installer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 9:47 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Et la mandrake est vraiment une des plus simple à installer.

Avec l'aide du chat, la debian etait aussi tre tre simple a installer....
Et une fois qu'on l'a fait, ben ca va tout seul apres....Meme les pbs de configuration de X on arrive a se debrouiller avec de l'aide....
Pas vrai Yoka ? Très content

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 10:10 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Sourire
Je suis là pour ça. Clin d'oeil

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 10:11 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Je suis là pour ça

Faut bien que tes années d'etude servent a quelque chose.... Mort de rire Mort de rire

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 10:31 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Ouais. Mort de rire
Enfin bon c'est pas vraiment les études qui m'ont appris des choses utiles sur Linux, mis à part l'utilisation d'Emacs et du Bash.
J'ai surtout eu la chance de connaître des gens avec qui j'ai pu partager des connaissances et apprendre, et c'est pour ça que je suis prêt à faire pareil maintenant.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 11:37 am Répondre en citant
Galaxy Natalie
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 217
Localisation: Bouche du Rhône




Oki merci, je verrai cela plus tard après mon école de gendarmerie (la patience est tjs récompenssée non?)

_________________
My Computer: Intel Pentium Core 2 Quad Q6600 FSB 1066Mhz 2.4Ghz- Memory Kingston Dual Channel 2x1Go DDR2- Monitor 2x17' - Graphic Card ATI Radeon X1650 Pro 512 DDR2 - Motherboard ASrock DualCore - Windows Vista Ultimate Edition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
(R) Distrib GNU Linux : payant ou gratuit ?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com