Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Programmation / Développement -> créer une animation en flash et faire un site internet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
bin en fait c'est facil
MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 7:02 pm Répondre en citant
| | - | - [ - []
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 102




bin pour qui veux.. je suis "pro" en flash (hé oui c'est mon metier)... je suis entrain de bosser pour passer la certif macromedia aux USA.... si vous avez besoin d'aide esitez pas a me demander... je connai pas trop les components de la version 6 juste mais sinon je bosse tout le temps sur la 7mxpro et je suis sur flash depuis la version 3...
j'ai fait un outils d'emailing entierement en flash 7...
couplé a php et ducoup a mysql flash est un outils super puissant... le programme (swf) entier fait 200k... donc pour le telechargement ca va je sais comment ca marche aussi... j'ai réalisé une 20ene de sites completement en flash... des design comme des fonctionnels...
parceque c'est plutot le coté progra coté client que j'aprecie chez flash... apres c'est clair que c'est facil de faire un truc ergonomique...

si vous voulez des coup de main esitez pas a me demander, j'adore aider les gens lol.. .et si vous me posez des blem que je ne connai ca ne peu que m'aider pour ma certif...

si vous voulez voir l'outil emailing: emailing-online

sinon recement j'ai fait un site, pour un client qui veux completement adminstrer son site seul.. ducoup je lui fait une disaine de rubrique de base, et c'est lui qui ajoute c'est sous-rubrique, ces pages, ces images ces textes ces anim sans avoir aucune connaissance en flash.. ni besoin d'installer un truc.. toute l'adminstration du site ce fait en ligne dans un mini site en flash ou il peu tout modifier....... CoAct

ces deux site la sont des exemple de la puissance de developement que possede flash.. pour eviter les idée recue comme quoi ca ne sert qu'a faire des ptites anim flash parci parla et des petits morphs... lol
et c'est ca que je bosse....

et faire un site completement en flash est un truc que je conseil a tous.. .mais attention de bosser le coté html pour que le site soit referensable.. (je vous le conseil de le faire en php)... c'est ca le seul point noire que je donne a flash.. sinon c'est du bonheur.. j'ai mi 15 jour pour prendre en main la version 3 et faire mon premier site... (bon c'etait pas un bel exemple d'optimisation et la progra ce limitai a stop() et play() lol)
pour le prendre en main tout ce que j'ai eu a faire c'est m'entrainer... a cette epoque j'avai pas le net et j'avai une version qu'avai pas l'aide.. je fesai les site entierement en local puis je le metai en ligne carrement chez mes client.. (c'est l'epoque ou je bossai pour moi)... tout ca pour dire que c'est facil.. il suffit de potacé et de tenté plein de truc.. le principe est simple.....
!!!


voila
en attendant je suis a votre dispo si jamais je peu aider l'un de vous...


(juste pour qu'on me le demande pas comme souvent parceque ca m'enerve.... c'est moi qui ai tapé chaque ligne de code de tout mes site... je ne recupere jamais des trucs tout fait, comme on m'en a souvent acusé... tout les truc que j'ai developé n'existe pas que dans mon ordi..!!! et quand on voi mon code ca se voit que c'est moi.. parceque c'est le bordel.. mes variables et function ont toute des nom de merde)
jsui assez fier de mon taf, et j'aime mon emploi c'est pour ca que je dit ca...

voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 7:13 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




t'as fai koi comme étude?

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 7:26 pm Répondre en citant
| | - | - [ - []
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 102




pas grand choz.. un bts info de gestion.. et j'ai un bac stl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 9:53 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
sinon recement j'ai fait un site, pour un client qui veux completement adminstrer son site seul.. ducoup je lui fait une disaine de rubrique de base, et c'est lui qui ajoute c'est sous-rubrique, ces pages, ces images ces textes ces anim sans avoir aucune connaissance en flash.. ni besoin d'installer un truc.. toute l'adminstration du site ce fait en ligne dans un mini site en flash ou il peu tout modifier....... CoAct

C'est beau, en plus la ptite animation avec la mappemonde s'arrete sur besancon... Très content

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 1:09 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Je viens juste mettre mon grain de sel... là vous pouvez poser des questions et demander de l'aide, parce que vous avez un maître dans l'art du flash/php/mysql ! Donc n'hésitez pas, c'est toujours à lui que j'ai fait appel en cas de problèmes et il m'a toujours aidé comme il le fallait.

Donc merci Nico. Clin d'oeil
Et bonne chance pour ta certif.

Citation:
bin en fait c'est facil

Pas pour tout le monde quand même... tu as quand même un niveau beaucoup plus élevé dans le domaine que pas mal d'entre nous. Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 4:06 pm Répondre en citant
| | - | - [ - []
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 102




Citation:
parce que vous avez un maître dans l'art du flash/php/mysql !


lol t'emballe pas non plus... mais c'est gentil

Citation:
Donc n'hésitez pas, c'est toujours à lui que j'ai fait appel en cas de problèmes et il m'a toujours aidé comme il le fallait.


oué j'aime bien aider les gens en developpement.. souvent ils me posent des trucs que je connai pas et qui sont toujours bon a savoir.. et souvent la ou les gens buchent pendant des heures, souvent y a juste une astuce a savoir et c'est réglé en 5min.. et j'aime bien filler les astuces

Citation:
Et bonne chance pour ta certif.

merci c'est pas pour maintenant j'en suis qu'a la page 400 et des poussierres de mon bouquin sur l'actionscript

Citation:
Pas pour tout le monde quand même... tu as quand même un niveau beaucoup plus élevé dans le domaine que pas mal d'entre nous.


heu bin pas tant que ca.. jsui pas surdoué lol... c'est juste que j'y passe tout mon temps... la plus part des gens qui sont ici ne font pas ca professionnenent donc forcement ils ont moins le temps d'apprendre...
une fois que c'est ton taf c'est vite fait d'apprendre... t'es payer pour coder et apprendre a codé c'est de la bombe..... je vous le souhaite a tous.. lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 5:12 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




|\| - | - [ - [] a écrit:
page 400

Sur combien ?

|\| - | - [ - [] a écrit:
je vous le souhaite a tous.. lol

Perso je préfère l'administration réseau. Le développement me saoule (à part peut-être le PHP/MySQL, je vais d'ailleurs m'y remettre bientôt).

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 5:18 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




| | - | - [ - [] a écrit:
pas grand choz.. un bts info de gestion.. et j'ai un bac stl


pas besoin de faire un dut src comme nirousse si jpeu faire de l'anim avec un bts info (mai j'aimerai bien kan meme y aller en src!!!)

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 9:34 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




oué mé SRC c cool !

Sinon, | | - | - [ - [] t'a un portfolio ?
et tu bosses pour qui ?

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 10:46 am Répondre en citant
| | - | - [ - []
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 102




jbosse a MediAdvance...
c'est une toute petite boite, y a ce qui me sert de patron/commercial, un mec de 40ans.. qu'est trop fort... et moi.... lui ne s'occupe que des client et de la gestion et moi du reste... sinon bin en cas de crise on se partage les devis et je fait un peu de commercial mais c'est rare
sur le site il ya deux trois references, c'est pas les meilleurs mais bob (le boss) voulai mettre celle la...
j'ai pas vraiment de portfolio perso, vu que je ne cherche pas de taf... en site perso j'ai fait un truc pour un journaliste Eric Verat (pareil c'est lui qui met tout son site a jour... au niveau texte, et articles..)
les autres trucs que j'ai fait persos ne sont plus en ligne et heureusement... (lol j'avais 16-17 ans, c'etait tout pouri)

Citation:
pas besoin de faire un dut src comme nirousse si jpeu faire de l'anim avec un bts info (mai j'aimerai bien kan meme y aller en src!!!)

hé non... malheureusement je ne fait pas ce que je voulai faire a la base... au debut je voulai faire de l'animation de syntese et du dessin, c'est grace a mes anim et mes dessins que je me suis fait prendre a deux entretiens d'emboche... mais malheureusement je ne suis pas dans la bonne branche pour faire ce que j'ai toujour eu envi de faire.... : de "l'art" lol ..... mon bts info de gestion (option dévelopeur) ma seulement donné l'oportunité d'aimer le developement grace a des gens que j'y ai rencontrer (pas grace au centre de formation dans le quel je me trouvai qui ne ma rien apris dutout!!!! et que je deconseil a tout le monde : FCF)...

tout ca pour dire... qu'il ne suffit pas d'un bts ou n'importe quoi d'autre pour faire de l'anim... ou alors il faut de solides references... et plein d'experience.. je pense pas que le diplome soit important, mais plutot les truc que tu peu y apprendre et les references que tu aurai aforce d'exercice a l'ecole....
je vous di ca parce que mon premier boulot j'avai 17ans, a cette epoque je n'avai que le bac avec mention AB, et des exemple de ce que je fesai en dessin, site, animation... et j'ai ete pris a 1300E par mois... malheureusement la boite a coulé lol... ce paradis na pas duré longtemps... donc plutot que de chercher une ecole.. bossez chez vous.. les gars veulent plus de l'experiences "sure" qu'un bout de papier dans ce domaine... je pense... d'apres ce que j'ai vu...

(heuu je suis pas sur d'etre clair..lol) ---> bref bossez chez vous et n'attendez pas que l'ecole vous ouvre des portes....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 2:50 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
bref bossez chez vous et n'attendez pas que l'ecole vous ouvre des portes....

En moins de 2 mois, 90% des gens qui sortent de mon école d'ingénieur ont un emploi avec un salaire moyen de 2 600 € par mois... alors j'y crois encore... Mort de rire

Citation:
bossez chez vous.. les gars veulent plus de l'experiences "sure" qu'un bout de papier dans ce domaine

Je pense que ça dépend des métiers. Un métier de compétences, oui, mais un métier qui demande aussi des connaissances, peut être moins. Je ne pense pas par exemple pas que tu puisse t'improviser ingénieur sans formation alors que développeur, le passionné le pourra.

Citation:
lol t'emballe pas non plus

Ben si quand même. Mort de rire

Citation:
heu bin pas tant que ca.. jsui pas surdoué lol

Le niveau en info il n'est pas fonction de l'intelligence, mais de la pratique surtout... donc surdoué ou pas, tu as quand même un bon niveau... soit pas trop modeste. Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 3:47 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




|\| - | - [ - [] a écrit:
jbosse a MediAdvance...

Je vois que le site est revenu. Mort de rire Ca n'a pas été trop long finalement.

|\| - | - [ - [] a écrit:
je deconseil a tout le monde : FCF

Tiens c'est marrant, Lord Abortion est là bas aussi et il a l'air d'en penser du bien.

|\| - | - [ - [] a écrit:
heuu je suis pas sur d'etre clair..

Je pense que tu l'es. En tout cas ça fait depuis le collège que je comprends ce que tu dis. Mort de rire

|\| - | - [ - [] a écrit:
bossez chez vous et n'attendez pas que l'ecole vous ouvre des portes

Je suis d'accord avec toi. Enfin le mieux est d'avoir les deux : le diplôme, car à compétences égales, la personne diplômée sera mieux payée (attention à ne pas être surdiplômé pour le poste que l'on cherche, ça diminue les chances d'embauches) ; et les compétences acquises chez soi, perso j'essaie d'en connaître un maximum, partant du principe que plus tu as de connaissances (réelles, il ne s'agit pas de se vanter de ce que l'on ne sait pas faire) à mettre sur ton C.V., et plus tu auras de chances d'être pris.

K@i-K@i a écrit:
Je pense que ça dépend des métiers. Un métier de compétences, oui, mais un métier qui demande aussi des connaissances, peut être moins. Je ne pense pas par exemple pas que tu puisse t'improviser ingénieur sans formation alors que développeur, le passionné le pourra.

C'est vrai aussi. Mais j'ajouterai que l'ingénieur qui a des connaissances pratiques et sait ce qui se passe sur le terrain sera toujours plus compétent que celui qui se contente de sa formation théorique.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 5:44 pm Répondre en citant
| | - | - [ - []
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 102




Citation:
|\| - | - [ - [] a écrit:
Citation:
page 400

Sur combien ?

1221 pages .. lol c'est un putain de pavé... c'est ma maman qui me l'a offert, alors ducoup il est anglais... mais il est genial.. c'est des pros qui ont fait ce bouquin, c'est super precis!! c'est la premiere fois que je lit un truc pour l'ordi... et c'est pas ininteressant.. ca remplace bien des heures de cours..!!!

Citation:
Je vois que le site est revenu. Mort de rire Ca n'a pas été trop long finalement.

OUEEEE comme j'ai galeré... j'ai passé ma soirée dessus... jsui bien contant ... finalement la manip n'a coupé le site que pendant 12h.... et grace a toi j'ai economisé 6h-8h (chez moi ca na coupé que le soir 18h) ducoup on fait bientot l'envoi

Citation:
Tiens c'est marrant, Lord Abortion est là bas aussi et il a l'air d'en penser du bien.

il est en info.? je connai des forces de vente labas, qui sont contant... mais les info, nous on est arrivé quand c'etait la merde.. les profs se baraient... on avait bocoup d'intervenant incompetant.... et il y avait une "severe" segregation envers les info lol (nous ont pouvai pas sortir un quart d'heure avant la fin... lol) c'est surtout un blem d'organisation qui ma gener labas... c'etait un peu a l'arache... mais bon je m'en fout a cette epoque je dormais tout le temps mais quand t'arrive a la fin des deux ans et que les gars qui font le meme bts en continue (qui sont a pergau) nous montre tout ce qu'ils ont apris... et bin ca nous a foutu les boules..!! en developement on avait fait meme pas 30% du programe et le reste a ete baclé par un prof remplacant en un mois (1 mois = 30h de cour d'info) on a bien galeré... et ducoup devant l'enoncé du bts, devant un exo en C alors que j'ai vu ca pour la premiere fois 3 semaine au paravant ca fait mal au cul... mais bon on a quand meme assuré... 5/13 l'ont loupé...

Citation:
Je pense que ça dépend des métiers.

vi vi ta tout a fait raison, la je parlai uniquement dans le cas des metiers de l'art.... meme dans le developement je pense qu'un diplome est requis pour un minimum de confiance.... parce que n'importe quel gars de 14ans peu developé chez lui... alors si je vois un gars se pointer en me disant "je sais developé en php, je fait ca depuis 4 ans..." bin j'ai pas completement confiance... il faut savoir codé optimisé, propre et pro.. et ca seul un diplome peu me le prouvé ou alors la lecture de l'un de ces code sans etre sur que ca soit de lui... mais paradoxalement c'est pas a l'ecole qu'on aprendra a codé propre pro et optimisé lol..... (la je parle d'apres ma propre experience.. j'espert que c'est pas partout pareil...)


Citation:
En moins de 2 mois, 90% des gens qui sortent de mon école d'ingénieur ont un emploi avec un salaire moyen de 2 600 € par mois... alors j'y crois encore...

ca donne envi de reprendre les etudes lol... moi je galere un peu niveau thune... mais j'ai l'impression de perdre mon temps a l'ecole.. et en plus j'ai du mal avec les cours... j'ai du mal a suivre... jprefert apprendre seul.. et passer des certifs....
mais pour le moment ca me derange pas.. de toute facon je bossai deja a mediadvance avant d'avoir mon bts, jlai fait juste pour le "fun"... donc il ne ma pas pris pour mon niveau d'etude... et surtout j'aime ce que je fait.. c'est pour ca que jmen fout du salaire et de tout ca.!!! lol j'ai toute la reconnaissance proffessionnelles qu'il me faut... pas besoin de plus...



jsui pas tout a fait sur mais je crois que je suis hors sujet!!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 6:16 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




|\| - | - [ - [] a écrit:
grace a toi j'ai economisé 6h-8h

Au moins j'aurai été utile. Mort de rire

|\| - | - [ - [] a écrit:
il est en info.?

Oui, mais peut-être que ça s'est amélioré depuis. Ca serait bien qu'il vienne nous donner son point de vue.

|\| - | - [ - [] a écrit:
il faut savoir codé optimisé, propre et pro.. et ca seul un diplome peu me le prouvé [...]paradoxalement c'est pas a l'ecole qu'on aprendra a codé propre pro et optimisé lol

Je confirme : à l'IUT on a appris à coder d'une façon plus ou moins correcte suivant les matières, quant à la fac, c'est clairement n'importe-quoi. Par exemple, en C++ on nous fait encore inclure <iostream.h>, qui est obsolète depuis 1998... Je ne me baserais jamais sur un diplôme pour savoir si un mec sait coder proprement mais sur ce qu'il a fait de lui-même.

|\| - | - [ - [] a écrit:
j'ai l'impression de perdre mon temps a l'ecole..

Pareil, j'apprends bien mieux chez moi.

|\| - | - [ - [] a écrit:
jsui pas tout a fait sur mais je crois que je suis hors sujet!!?

Oui en effet, mais c'était loin d'être inintéressant. Clin d'oeil

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grmph
MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 7:42 pm Répondre en citant
dkm
Nouveau
 
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 1




Salut.
Alors tout d'abord, c'est mon premier post, désolé que ce soit pour etre un peu cassant, mais ce que je viens de lire m'a un peu fait bondir et c'est d'ailleurs ton post qui a motivé mon inscription...

En gros, ce que je veux dire c'est que c'est tout à ton honneur de vouloir aider les gens, je ne doute pas que tu passes ton temps à faire du flash et que ca soit ton metier, mais par pitié, il faut rester sur terre.
On ne fait pas de graphisme quand on n'est pas graphiste (et visiblement tu n'es pas graphiste...hum), surtout en flash ou c'est tellement facile de tomber dans le mauvais gout, et dans les fautes d'esthetisme. D'autre part, quand j'entends parler d'animation et que je vois ce que tu as fait (tout du moins dans les liens que tu as donnés), ca me fait assez mal... Une véritable animation, c'est autre chose que de faire une interpolation entre deux frames, et nombreux sont les sites qui ont su tirer parti des vraies capacités de flash.
Niveau animation, je pense pouvoir en parler en connaissance de cause, je travaille dans une boite (bon c'est pas du flash ni du net, mais les animateurs, on en a la pelle) où les animateurs savent vraiment ce que c'est qu'animer, essentiellement de l'animation 3d, mais pas uniquement, et ils ont acquis les bases depuis bien longtemps.
Ce que je veux dire, c'est que n'est pas animateur qui veut...

Citation:
apres c'est clair que c'est facil de faire un truc ergonomique...


Hmm...pourquoi tu commencerais pas alors...?
L'ergonomie est probablement (avec la coherence) le coté le plus difficile dans la creation d'un site web, et simplement placer des boutons sur la gauche d'un ecran n'a jamais fait d'un site un bon site. Une bonne navigation se doit d'etre coherente, on doit toujours savoir ou l'on est, la regle "des 3 clics" doit etre respectee, et l'IHM se doit de rester intuitive et equivalente sur l'ensemble du site. Bon, quelques entorses sont tolerees, bien sur, mais je pense qu'uniquement les personnes maitrisant vraiment le sujet peuvent sortir des sentiers battus, avec une raison derriere leur decision.
Et je suis désolé mais j'ai visité les liens que tu as donnés et l'ergonomie, bien que la navigation soit intuitive, est loin d'etre parfaite. Parfois, on clique sur un lien et une nouvelle fenetre s'ouvre, parfois non. Il reste meme parfois quelques bugs dans les menus (par exemple).
Enfin bon, tout ca pour dire que ca me herisse le poil de lire ce genre de phrase. Une ergonomie, ca se pense.

Citation:
et faire un site completement en flash est un truc que je conseil a tous


Pas moi. D'une part, comme tu l'as fait remarquer, pour le referencement, c'est tres chiant a gerer, d'autre part, parce que c'est souvent lourd au final (bon, c'est sur que quand on n'a que des anims vectorielles, ca va...), pour des anims complexes, il faut souvent un pc assez puissant pour eviter que ca rame, etc... (d'autant plus que quand il y a un resize automatique du swf et que ton ecran est genre en 1600*1200, laisse tomber la galère). Flash est un tres bon logiciel, mais je ne pense pas que ca soit benefique de le dissocier du html, et couplé à php, il peut meme devenir tres puissant.
Enfin bon, j'imagine que c'est question de gout...

Je ne doute pas que tu sois un bon programmeur (j'imagine que ton outil d'emailing marche correctement, ou du moins je l'espere Clin d'oeil ), mais pareil, quand je lis ca, ca m'enerve un poil :
Citation:
parceque c'est le bordel.. mes variables et function ont toute des nom de merde

Une des premieres choses qu'on apprend, c'est que faire un code propre est extrement important, notamment pour la reutilisation, ou encore si quelqu'un passe derriere toi (comme c'est tres regulierement le cas dans les grosses boites). En tout cas, c'est gage de professionnalisme.

Citation:
malheureusement je ne suis pas dans la bonne branche pour faire ce que j'ai toujour eu envi de faire.... : de "l'art"


Encore une fois, ce ne s'improvise pas...Là aussi, je peux parler en connaissance de cause, je suis sorti de src comme 'flasheur', et finallement je me retrouve dans la synthèse (bon de là à dire que je fais de l'art y'a une grosse grosse marge, mais bon). Ce que j'essaie de dire, c'est que je ne doute pas de tes qualités, mais je trouve que l'humilité n'est pas toujours de mise dans ce milieu...

Citation:
je pense pas que le diplome soit important


Je suis completement d'accord avec toi sur la stupidité de certaines boites qui misent plutot sur les diplomes, alors que dans notre branche, un portfolio bien rempli et de l'experience est generallement gage de qualité, mais il ne faut néanmoins pas négliger l'importance de la formation. Etant un ancien SRC, je suis assez au courant de ce qu'il se passe dans ce genre de formation et malgré les (nombreux) désavantages qu'elle represente, les atouts sont loin d'etre negligeables, notamment au niveau des bases...


Bon je vais arreter là...hum...desolé si j'ai fait dans la longueur et si j'ai brisé un peu, mais j'ai eu une mauvaise journée, et je pense que t'en as fait les frais Clin d'oeil
Derniere chose, je suis pas là pour troller, c'est juste que lire tes posts m'a fait reagir, je veux pas que ca parte en guéguerre hein Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
créer une animation en flash et faire un site internet
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Programmation / Développement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com