Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Programmation / Développement -> créer une animation en flash et faire un site internet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 9:08 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Alors tout d'abord, c'est mon premier post

Et bien bienvenue parmis nous!
Citation:
Derniere chose, je suis pas là pour troller, c'est juste que lire tes posts m'a fait reagir, je veux pas que ca parte en guéguerre hein

Je ne pense pas que ca arrivra.
J'ai lu ton post jusqu'au bout, et ce que tu dis n'est pas faux.
Citation:
c'est que faire un code propre est extrement important, notamment pour la reutilisation, ou encore si quelqu'un passe derriere toi

C'est la chose qu'on nous apprend a l'IUT, et aussi a faire un algo avant de coder, ca evite certain "beugues"

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 10:28 pm Répondre en citant
| | - | - [ - []
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 102




me voila...
bin bienvenu.. mais je suis tout neuf aussi lol...
je ne m'estime pas bon codeur, ni bon disigner... je dit qu'avec flash y a moyen de faire de tres bon truc comme tu le dit, certain profite pleinement des possibilité de flash....
je n'estime pas que mes sites soient bo, ni qu'il soient parfait.. meme au contraire je trouve casiment tout mes site pouris..... je connai les regles d'ergonomies, mais je ne les applique pas toujours, apart le trois clic au quel je fait gaffe en general... si j'etait trop fort je serai dans ma piscine avec ma paye de ouf .. au lieu de ca, je galere pour tenir... lol
t'inkiete pas je ne suis pas venu la pour me la peter.. c'etait juste en guise d'exemple de site flash vu que c'est le titre du topic.... et je voulai montrer a kel point flash pouvai apporté.. pas a kel point je le metrise... parceque a ce niveau la je connai bien meilleur que moi.... aussi bien niveau design que dev...
et c'est vrai ce que je voudrai faire c'est des trucs artistique, je n'ai pas di que je savai... j'aimerai.... aparement "hum" comme tu di.. donc bin voila on fera avec... je fait ce que je peu avec le temps que j'ai... mais je sais que j'aime dessiner... et j'aimerai faire du dessin mon metier.. pour le moment je fait ca.. bin je ferai avec...

tout ca pour dire que je ne suis pas la pour me "venter" (jsai pas si j'ai mal compris mais j'ai un peu l'impression que c'est ce qui ressort de ton post)

bon je me couche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 10:43 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




Bienvenue à toi dkm
En lisant ton post, je voyai exactement la formation SRC dans laquele je suis.

En effet, on nous apprends les bases du multimédia (cd le livre écrit par 2 profs pilier de la formation : Les fondements du Multimédia)

Apres, je pense qu'il y a eu un léger malentendu sur ce qu'il disait, problème réglé apparemment.

Sinon, t'étais à quel SRC ?
Moi j'suis à Montbéliard.

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 10:13 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Petite intervention inutile...

Citation:
Une des premieres choses qu'on apprend, c'est que faire un code propre est extrement important, notamment pour la reutilisation, ou encore si quelqu'un passe derriere toi (comme c'est tres regulierement le cas dans les grosses boites)


Et bin moi je pense plutot l'inverse dans le cas de la réutilisation par quelqu'un d'autre (je suis pas du tout en info, je parle dans un cadre général) dans le sud des que quelqu'un fait un truc (moi compris) il s'arrange toujours pour faire des bizarreries qu'il sera seul a comprendre et a se rappeler comme ça si un jour le client (ou la boite) decide de changer de crémier...dans l'os...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 2:09 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




dkm a écrit:
Salut.
Alors tout d'abord, c'est mon premier post, désolé que ce soit pour etre un peu cassant, mais ce que je viens de lire m'a un peu fait bondir et c'est d'ailleurs ton post qui a motivé mon inscription...

Sois le bienvenu parmi nous. N'hésite pas à revenir souvent. Clin d'oeil

dkm a écrit:
la regle "des 3 clics" doit etre respectee, et l'IHM se doit de rester intuitive

Tu viens de parler de deux choses qui me sont inconnues (je suis plus familer avec les lignes de commande qu'avec les interfaces graphiques Clin d'oeil ), pourrais-tu définir la "règle des 3 clics" et le terme "IHM" ?

dkm a écrit:
Pas moi.

C'est vrai qu'emailing-online, avec ma connexion en 56K, mes 400 MHz et 128 Mo de RAM, c'est pas le top. C'est ce que je reproche au flash en général. Perso je suis partisan du PHP, sans javascript et sans flash (mais c'est une question de goût et je suis tout à fait conscient des limites que cela peut avoir).

dkm a écrit:
je veux pas que ca parte en guéguerre

Je ne le souhaite pas non plus. Ca serait dommage de devoir verrouiller un post intéressant. Mais je suis confiant, ça ne partira pas en guéguerre. Clin d'oeil

Bling182 a écrit:
C'est la chose qu'on nous apprend a l'IUT

Ca dépend quand même des matières. Il faut relativiser un peu.

|\| - | - [ - [] a écrit:
bon je me couche

Bien dormi ? Mort de rire

Ama a écrit:
il s'arrange toujours pour faire des bizarreries qu'il sera seul a comprendre et a se rappeler comme ça si un jour le client (ou la boite) decide de changer de crémier...dans l'os...

C'est pratiqué en informatique aussi. Surtout vis à vis des clients qui n'ont pas de connaissances en informatique.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 2:40 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
C'est pratiqué en informatique aussi. Surtout vis à vis des clients qui n'ont pas de connaissances en informatique.

Mort de rire Mort de rire
Citation:
Ca dépend quand même des matières. Il faut relativiser un peu.

Oui c'est vrai aussi....

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 4:19 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
C'est vrai aussi. Mais j'ajouterai que l'ingénieur qui a des connaissances pratiques et sait ce qui se passe sur le terrain sera toujours plus compétent que celui qui se contente de sa formation théorique.

En effet, mais la formation d'ingénieur c'est 2 années de théorie pure et 3 ans de théorie et pratique... entrecoupée de 2 stages de 6 mois en entreprise dans mon école, donc elle permet je pense d'acquérir les deux types d'expériences.

Citation:
mais j'ai l'impression de perdre mon temps a l'ecole..

J'ai cette impression là aussi parce que pour le moment je suis encore dans les deux années de PREPA, c'est à dire des connaissances scientifiques en majorité et qui ne m'intéressent pas des masses et dont l'utilité future est douteuse pour la majeure partie. Mais je prends mon mal en patience et je pense à la suite. Très content

Citation:
jsui pas tout a fait sur mais je crois que je suis hors sujet!!?

C'est vrai qu'on a pas mal dévié, mais c'est la personne qui a ouvert le topic qui a posé la question de la formation, donc on a un peu répondu quand même. Je pense tout de même qu'il serait bon de recentrer un peu. Mort de rire

Citation:
Pareil, j'apprends bien mieux chez moi.

Je pense que le coté pratique s'apprend nettement mieux tout seul, mais pour la théorie, je ne sais pas trop. Mais bon, je ne veux pas lancer un débat, là n'est pas le sujet.

Citation:
Alors tout d'abord, c'est mon premier post, désolé que ce soit pour etre un peu cassant, mais ce que je viens de lire m'a un peu fait bondir et c'est d'ailleurs ton post qui a motivé mon inscription...

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue parmis nous. Ensuite, j'espère que ça ne sera pas ton seul post et que beaucoup d'autres suivront.
Pour ce qui est du ton cassant, il est vrai que tu y es allé un peu fort, ce que tu dis n'est pas forcemment faux, mais je pense que tu aurais pu y aller avec un peu plus de douceur, on a l'impression en lisant ceci que le seul est unique but était de démonter Nico. Et ce genre de chose, je n'aime pas trop... ça nuit à l'ambiance.

Citation:
On ne fait pas de graphisme quand on n'est pas graphiste (et visiblement tu n'es pas graphiste...hum),

Je trouve que Nico ne se débrouille pas si mal que ça dans le domaine, j'ai déjà fait appel à lui pour des questions de design dans plusieurs domaines, et son aide m'a toujours beaucoup satisfait et aidé et m'a toujours valu de bons résultats par la suite.

Citation:
Une véritable animation, c'est autre chose que de faire une interpolation entre deux frames

Il n'est pas forcemment indispensable de compliquer les choses. Si deux interpolations de mouvement suffisent à faire ce qu'on veut, pourquoi ne pas s'en contenter ?

Citation:
je pense pouvoir en parler en connaissance de cause, je travaille dans une boite (bon c'est pas du flash ni du net, mais les animateurs, on en a la pelle)

Lui travaille dans une boite de création de sites web et manipule flash tous les jours, donc il connait quand même pas mal de logiciel désormais.

Citation:
Enfin bon, tout ca pour dire que ca me herisse le poil de lire ce genre de phrase. Une ergonomie, ca se pense.

Ca c'est sur, mais il y a ergonomie et ergonomie... parce qu'une personne pourra très bien se retrouver sur un site et une autre être totalement perdue. Donc je pense que ce que Nico voulait dire c'est qu'il est facile de faire quelquechose de raisonnablement facile a manier, après si tu veux réellement une ergonomie poussée, il faut beaucoup plus de boulot.

Citation:
Pas moi. D'une part, comme tu l'as fait remarquer, pour le referencement, c'est tres chiant a gerer, d'autre part, parce que c'est souvent lourd au final

La par contre je suis du même avis. Mais peut être est ce dû aussi a un manque de connaissance des optimisation de Flash, qui permettraient de diminuer la taille de l'ensemble.

Citation:
html, et couplé à php, il peut meme devenir tres puissant.

Je pense moi aussi que la meilleure recette est quelqu'un qui maitrise à la fois HTML, PHP et Flash. La je pense que tout est possible. Très content

Citation:
Une des premieres choses qu'on apprend, c'est que faire un code propre est extrement important, notamment pour la reutilisation

C'est en effet la première chose qu'on m'a appris en Vba (et oui, même en Vba ils nous le disaient) et en C.

Citation:
Encore une fois, ce ne s'improvise pas

Ca c'est sur. Pour ma part je n'ai pas du tout le coup d'oeil de l'artiste, mais alors pas du tout, c'est la raison pour laquelle j'ai toujours recours a une tierce personne dans le domaine. En revanche je trouve que Nico est assez doué dans le domaine, il dessine fort bien et se débrouille plutot bien avec photoshop et autres.

Citation:
Je suis completement d'accord avec toi sur la stupidité de certaines boites qui misent plutot sur les diplomes, alors que dans notre branche, un portfolio bien rempli et de l'experience est generallement gage de qualité, mais il ne faut néanmoins pas négliger l'importance de la formation. Etant un ancien SRC, je suis assez au courant de ce qu'il se passe dans ce genre de formation et malgré les (nombreux) désavantages qu'elle represente, les atouts sont loin d'etre negligeables, notamment au niveau des bases...

Totalement d'accord, je pense qu'il faut un savant mélange des deux pour obtenir du bon travail.

Citation:
desolé si j'ai fait dans la longueur

Ca m'arrive aussi et nous ne sommes pas les seuls je te rassure. De plus c'est bien de dire tout ce que tu as à dire.

Citation:
si j'ai brisé un peu, mais j'ai eu une mauvaise journée, et je pense que t'en as fait les frais

Eh éh éh... je connais ça aussi... mais des fois il faut se retenir quand même. Mort de rire

Citation:
Derniere chose, je suis pas là pour troller,

Ce n'est pas le cas, tu es bien resté dans le sujet, en exposant simplement un point de vue différent.

Citation:
je veux pas que ca parte en guéguerre hein

Et bien j'espèe bien que non. Et j'espère aussi ne perdre ni l'un ni l'autre de vous deux dans la liste des membres actifs de ce forum.

Citation:
dans le sud des que quelqu'un fait un truc (moi compris) il s'arrange toujours pour faire des bizarreries qu'il sera seul a comprendre et a se rappeler comme ça si un jour le client (ou la boite) decide de changer de crémier...dans l'os...

Oui, mais en programmation ça ne fonctionne pas trop comme ça, parce que tu fais rarement un projet tout seul, donc il faut que tout le monde puisse participer et comprendre, donc besoin de clarté très important.
Après si tu ne veux pas que quelqu'un puisse reprendre ton boulot, il doit éxister des solutions pour ce faire, pour protéger les codes sources etc.

Citation:
C'est pratiqué en informatique aussi. Surtout vis à vis des clients qui n'ont pas de connaissances en informatique.

Tout dépend à quelle échelle bien sur. Mais pour ce qui est de la conception de projet, je ne suis pas sur que ça soit le bon plan.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 3:28 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Nico : Tu pourrais répondre à ma question : qu'est-ce que la règle des 3 clics et l'IHM ?

dkm : J'ai l'impression que tu es venu pour te défouler et qu'on ne te reverra plus. J'aimerais bien me tromper.

Gentille_hobbite : Tu pourras venir nous dire quand le sujet est réglé ? Merci.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 3:33 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




Regle des 3 clics : Ca concerne la navigation.
La théorie : en 3 clics tu dois pouvoir atteindre l'information que tu cherches.

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 7:59 pm Répondre en citant
| | - | - [ - []
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 102




lol exactement... en trois clics ou moins sur des lien ou bouton visible sans detour (ascenceur ou autre) tu doit pouvoir arriver a n'importe quelle info du site... ou n'importe quelle option/outils du logiciel... ducoup l'arbre d'architecture de ton site, n'est sencé avoir qu'un deux ou trois points centrales qui pointent vers toutes les autres pages sans exeption...... en général c'est facil a respecter... rien qu'en metant un "plan du site" ou/et des menu clairs.....

(YEAHH jsui passer a membre actif... lol meme si c'est pas encore tout a fait vrai)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 9:30 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Merci pour l'info. J'essairai de respecter cela dans mes sites.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 1:15 am Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




Yoka a écrit:
Gentille_hobbite : Tu pourras venir nous dire quand le sujet est réglé ? Merci.

Chef OUI chef !! Mort de rire

et bien pour l'instant ca avance... un ptit peu ! je suis en train de faire mon site mais j'en suis qu'aux boutons, tout le principe vien de ces interpolations de mouvement ( Mal ou Très fou ) et j'ai encore pas mal de boulot à faire, je ne sais pas encore afficher le texte et mettre un peu de musique pour l'ambiance....

mais j'ai un coach :::: mister Psychop@t qui prend du temps à me consacrer à me donner des leçons via messenger !!!!

mais je vous tiens au courant rapidement, dès que j'ai tout fini, de toute façon je dois envoyer ca avan le 3 mai à montbéliard (DUT SRC) !!

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
créer une animation en flash et faire un site internet
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Programmation / Développement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com