Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel -> comment utiliser une tablette graphique
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
comment utiliser une tablette graphique
MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 6:08 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




on m'a passer une tablette graphique Wacom (dsl je connais pa la référence) ! quand je la branche, mon ordi me signale qu'elle est branché et me l'installe... mais après on fait comment pour dessiner avec ? parce qu'en ouvrant Paint ou Photoshop ben j'ai la souris, et pas la tablette. est ce qu'il faut aller dans des paramètres pour mettre la tablette par defaut ??

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 7:17 pm Répondre en citant
Med-Med
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 222
Localisation: trop souvent à l'internat




t allé voir dans outils dans paint y es peut etre
Question Question

_________________
c'est pas avec 5 soldat que César a conqit la gaule alors c'est pas avec 5 cd qu'on va écraser Microsoft
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 9:56 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Regare si tu as pas un menu outils, ou preferences
Ensuite, la dedans tu cherches si ya pas une selection pour le pointeur d'entrée par defaut.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 10:01 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




dans paint, ya pa d'outils et non j'ai pa trouvé!!
dans photoshop ya une rubrique préférence, jai pa tout regarder mai je vai voir si je peu changer le curseur... jvous tiens au courant !!

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 12:36 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Je sais que dans picture publisher 7, tu as un menu pour paramètrer les périph d'acquisition... mais pour les autres je ne sais pas trop.

Il ne faut pas des fois des logiciels particuliers qui vont avec la matériel pour l'utiliser ? Confus

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 12:43 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




A mon avis la première chose à se demander, c'est si la tablette fonctionne au niveau du système d'exploitation, c'est à dire si on la voit dans les gestionnaire de périphériques, etc.
Ensuite, on peut peut-être le sélectionner comme souris par défaut, pour l'utiliser dans les logiciels non prévus pour utiliser une tablette graphique. Question

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 6:13 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




mon ordi annonce que la tablette a été connecté et est installé... mais impossible dan photoshop 7.01, j'ai beau aller dan préférences, je ne peux pas changer le curseur, et dan l'aide, il y a une rubrique "tablette wacom" et je cite :

Citation:
La palette Formes comporte de nombreuses options permettant d'ajouter (ou de modifier) des éléments dynamiques dans les pointes de forme prédéfinies. Par exemple, vous pouvez définir des options qui font varier la taille, la couleur et l'opacité des empreintes de forme au cours d'un même tracé.

Pour ajouter des éléments dynamiques à une forme, vous faites appel à deux composants :

Les pourcentages de variation définissent le caractère aléatoire des éléments dynamiques. Ainsi, à 0 %, un élément ne change pas au cours d'un tracé ; par contre, à 100 %, le caractère aléatoire d'un élément est maximal.
Les options des menus déroulant Contrôle détermine le mode de contrôle de la variation des éléments dynamiques. Vous avez le choix entre ne pas contrôler cette variation, estomper l'élément sur un nombre d'étapes déterminé ou faire varier l'élément en fonction de la pression ou de l'inclinaison de la plume, ou encore de la position de la molette.

Remarque : les commandes de plume ne sont disponibles que lorsque vous utilisez une tablette numérisante sensible à la pression, par exemple la tablette Wacom®. Une icône d'avertissement apparaît si vous sélectionnez une commande de plume sans avoir installé de tablette au préalable.


ca ne m'aide pas du tout, je n'ai pas compris! Pleure ou Très triste

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 9:55 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Remarque : les commandes de plume ne sont disponibles que lorsque vous utilisez une tablette numérisante sensible à la pression, par exemple la tablette Wacom®.

Bon deja ce logiciel gere la tablette...
Reste a savoir comment on fait pour la mettre comme peripherique d'acquisition par defaut...

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 5:21 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




Bling182 a écrit:
Reste a savoir comment on fait pour la mettre comme peripherique d'acquisition par defaut...


la est la question !

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 6:42 pm Répondre en citant
| | - | - [ - []
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 102




en fait la tablette graphique est sensée remplacée integralement ta sourie... cherche pas si quand tu joue avec ca bouge pas la fleche c'est que ca ne marchera pas... pour clique ta juste en presser ton stylet...
une fois que ca ca marche pour tochop y a juste a le lancer , il reconnai tout seul, ... si elle fait la pression ou l'inclinaison, il le prend en compte tout de suite tou seul... ta plus qu'a regler ce que veux que face ton pinceau en fonction du de la pression....
pour les autres log a ce qu'il paret c'est le meme principe

en tout ca c'est comme ca que fonctionne la mienne!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 7:05 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Et tu fais tout avec ou tu as les deux en parrallèle ?

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 7:35 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Et tu fais tout avec ou tu as les deux en parrallèle ?

Citation:
en fait la tablette graphique est sensée remplacée integralement ta sourie

Je pense que c'est comme une souris avec le touchpad sur les portables... L'un et l'autre marchent, mais pas les deux en meme temps

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 10:14 pm Répondre en citant
| | - | - [ - []
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 102




Citation:

Je pense que c'est comme une souris avec le touchpad sur les portables... L'un et l'autre marchent, mais pas les deux en meme temps


sisi il fonctionnent les deux en meme temps sans soucis... heureusement meme... parceque des fois quand tu doit faire des manip a la souris (avec plein de clic precis sur plein de bouton genre pour regler ton pinceau, t'es bien contant d'avoir la souris...)

Citation:
Et tu fais tout avec ou tu as les deux en parrallèle ?


ouai je me sert des deux... y a des dessins que j'ai fait qu'avec la souris, d'autre qu'avec la tablette, et d'autre ou je fait le mix.. en general je suis plus precis a la souris (yeux etc.) et c'est pour les coloriage et les degradé que je me sert de la tablette grace a la pression[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 11:02 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
sisi il fonctionnent les deux en meme temps sans soucis...

Desolé je me suis mal exprimé Embarassé
Je voulais dire que si on en manipule l' un et qu'on manipule l'autre en meme temps, y en a forcement 1 qui aura le dessus, et on ne se retrouve pas avec deux pointeurs...

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
comment utiliser une tablette graphique
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com